Acheter du parquet
À chaque parquet correspond des caractéristiques données et cela est déterminant dans le résultat visuel post-pose. Il convient donc de bien choisir le vôtre en fonction de vos besoins.
Quels sont les critères à privilégier pour l’achat d’un parquet ?
D’une manière générale, le choix de votre parquet dépendra essentiellement de vos exigences en termes d’esthétique et votre budget. Qui plus est, la destination de la pièce déterminera la catégorie nécessaire, notamment s’il s’agit d’une salle de bain.
A ce propos, les fabricants précisent d’emblée dans la fiche produit l’usage pour lequel le parquet a été conçu. Pour les modèles stratifiés en particulier, il existe un classement UPEC qui présente les propriétés du revêtement. La résistance à l’usure, aux charges, à l’humidité ou aux produits chimiques en sont les principaux indicateurs.
Où pouvez-vous vous procurer du parquet ?
Plusieurs options s’ouvrent à vous pour l’achat de votre parquet. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage pour les modèles les plus courants et basiques. Ceux-ci ont la réputation d’avoir des articles moins chers. Dans un souci de variété, il est plus indiqué de se fournir auprès entreprises spécialisées. En effet, le choix sera plus large et conviendra à toutes les enveloppes.
Aussi, pour recevoir des conseils et trouver celui qui se chargera de la pose, adressez-vous à un artisan parqueteur.
Comment choisir entre les différents fournisseurs de parquet ?
Au vu de la multitude de fournisseurs, le choix peut-être difficile. Toutefois, en fonction de vos moyens et vos capacités à réaliser la pose, certaines adresses sont plus recommandées. Pour une pose soi-même, il suffit de trouver votre parquet chez un magasin de bricolage ou un distributeur spécialisé. Toutefois, si vous êtes novice ou que vous cherchiez la perfection, contactez un parqueteur professionnel. Pensez également à comparer les tarifs de pose.